Club DS en Provence
Club DS en Provence

10 septembre 2017 7ème Borm'Auto

Les 9 et 10 septembre 2017, le club des 4cv en Folies organisait ce rassemblement toujours au domaine de la Manne.

Malheureusement, le samedi étant vraiment pluvieux avec risque de grêle, notre club a donc décidé d’y aller le dimanche.

Nous étions une douzaine dans 6 DS présents à ce rassemblement.

Le matin rassemblement sur le grand parking herbeux mais qui avait eu le temps de sécher. Discussions sur les véhicules exposés.

Il y avait le sorcier des Vélosolex. Cette année il est venu, entre autres avec un Vélosolex animé d’un 6 cylindres en étoile et propulsé par une hélice. Inconduisible bien sûr, c’est juste pour la performance mécanique.

Des magnifiques voitures étaient présentes. Avant midi départ pour une parade dans les rues piétonnes de Bormes-les-Mimosas. Rendez-vous au port pour un apéritif offert par la municipalité.

Retour au domaine de la Manne pour le repas sympathique.

L’après midi, encore des discussions sur les différentes améliorations à faire à nos voitures et des conseils pour ceux qui en on acquit de nouvelles avec le lot de surprises.

En fin d’après-midi, un heureux gagnant partira avec un scooter Peugeot.

Une journée très agréable avec le beau temps qui était revenu et le fait d’être ensemble.

D.S. le 11 septembre 2017

25 juin 2017 rassemblement à Pignans

Dimanche dernier, avait lieu la 10ème édition  du rassemblement de voitures anciennes à Pignans. Le Club DS en Provence y était représenté par quatre DS dont le proto, une SM, une Méhari, une 404 Peugeot, un Triumph Spitfire. De belles voitures étaient présentes pour se faire admirer, des 2CV de toutes les époques y compris quelques versions cabriolet, une superbe Citroën B14, une Traction, une Peugeot 201 sport, de nombreuses et belles Porsche 911, d’anciennes Opel aux allures d’américaines … et bien d’autres encore qui constituaient un plateau agréable à regarder et éclectique.

L’accueil du comité des fêtes a été à la hauteur de l’événement et la sympathie et le dévouement des « T-shirt jaunes » est à souligner. Le déjeuner sous les spectaculaires platanes de la cour de l’école a été une réussite totale.

Pour le Club, grâce à la gentillesse de Bernadette et Jacky, la journée s’est poursuivie par une séance farniente autour de la piscine suivie d’un pantagruélique barbecue.

De belles voitures, de la sympathie et de la convivialité, tous les ingrédients pour passer une agréable journée.

P.M. le 30 juin 2017

25 mai 2017 30ème ascension du Mont-Faron

Traditionnellement comme chaque jeudi de l’ascension, nous participons à la montée du Mont-Faron.

Organisé par le CAAV (Club des Anciennes Automobiles Varoises) avec de plus en plus de contraintes au vu des événements actuels.

Mais ce rassemblement reste « bon enfant »

Nous retrouvons beaucoup d’habitués et quelques nouveaux venus avec de beaux modèles.

La montée s’est effectuée sans de grosses pannes. Deux voitures arrêtées ont pu être garées sur le côté et dépannées. Elles sont quand même arrivées au sommet.

La haut l’apéritif nous attendait, ensuite pique-nique sous les pins et notre barnum bienvenu. Vu la chaleur, l’ombre était indispensable. Un membre du club avait pris son HY pour l’intendance.

Après un bon repas, nous trainons au milieu de toutes les anciennes.

Enfin les jeux et la distribution des coupes. Cette année, notre club pourtant bien représenté n’obtiendra pas de coupe, une prochaine fois.

Un jeudi de repos et de palabre vraiment bien agréable.

D.S. le 30 mai 2017

13 mai Journée de l'Europe Lançon de Provence

Journée de l’Europe à Lançon de Provence

Le Club était invité samedi 13 mai à participer à la journée de l’Europe à Lançon de Provence. Cette manifestation était organisée par les comités de jumelage des villes de la région dont l’un des membres du Club est le trésorier.

De nombreux étals nous ont permis de faire un tour d’Europe gastronomique, chaque pays présentant ses spécialités. Le déjeuner était très agréable : choucroute abondamment garnie pour les uns, linguine pour les autres.

Quelques très belles voitures anciennes étaient présentes, toutes en superbe état, on a pu notamment admirer une splendide Porsche 912, deux belles Tractions, une Berlinette Alpine, une Matra 530, une AC Cobra, une jolie Coccinelle en cours de restauration, une Renault camionette d’avant-guerre, un superbe et minuscule Simca 5, une Simca Aronde P60, un très beau spider Fiat 124. Le Club était représenté par trois belles DS et une SM.

Grâce à l’association des amis du vieux Lançon nous avons pu visiter une maison bourgeoise provençale de la fin du XIX/début XXéme qui a été reconstituée grâce au don d’une demoiselle de décédée à 95 ans… nous y avons même découvert deux belles DS cachées à l’étage … une DInky Toys et une Majorette !

Emporté par sa passion pour sa ville le président de l’association des amis du vieux lançon nous a ensuite offert une véritable visite guidée de Lançon qui est une petite ville très pittoresque, remarquablement entretenue et au superbe patrimoine architectural.

Au bilan une très belle journée, sous un beau soleil, 300km parcourus avec nos belles montures et un découverte : Lançon n’est pas qu’une gare de péage toujours encombrée, c’est une magnifique petite ville où il fait bon vivre !

P.M. le 16 mai 2017

7 mai 2017 Rallye 11ème RICV

En ce dimanche venteux mais ensoleillé, notre club participe au 11ème Rallye Inter Club du Var. Excellente organisation du club « les 4 cv en Folies »

Le road-book avec les photos était très précis et les jeux sympathiques.  Bien entendu un des jeux départagera tous les participants, avec des questions pas faciles sur des pièces de voitures anciennes.

Le départ se fait de Borme-les-Mimosas et nous arrivons à Ramatuelle. Un bon repas à l’arrivée, des quizz et l’attribution de coupes clôturera cette journée.

Notre club bien représenté récoltera 4 coupes, celle du plus jeune (Aurélien), du plus malchanceux (Steve) qui a crevé avec sa traction, le plus éloigné (Denis) et enfin la plus grande amplitude d’âge dans une voiture (de 2 à 90 ans)

Bravo à tous les participants à ce rallye, juste deux jours après notre retour de Corse.

À notre prochaine sortie pour l’ascension du Mont Faron.

D.S. 9 mai 2017

4 décembre 2016 Téléthon au circuit du Luc

Notre club a participé au Téléthon au circuit du Luc avec 6 voitures. Il est à noter que nous étions le seul club d'anciennes présent parmi les monstres sur-vitaminés et/ou bolidés (tunning). Les Ferrari, Mac Laren, Porsche, Lotus et autres ont fait entendre leurs beaux moteurs gavés de chevaux et les amateurs de bolidage ont exposés leurs réalisations qui, si elles ne font pas l'unanimité en termes de goût, laissent admiratifs quant au travail réalisé.

Le temps a été très clément et le soleil a fait briller les chromes de nos belles DS (et CX) qui ont été très admirées.

Le repas a été pris au Jean-Seb, le restaurant du circuit, après un apéritif "gorgeonesque" pris autour des voitures. La bonne humeur et la convivialité ont, est-il besoin de le préciser, jalonné cette belle journée.

Le circuit du Luc a reversé près de 9000€ au profit du Téléthon.

P.M. le 4 décembre 2016

10 et 11 Septembre 5ème BORM'AUTO

Le samedi 10 juin le Club a participé à la 5ème édition de Borm’auto. Cette manifestation a réuni dans un cadre très agréable un bel ensemble de voitures. Très varié, de la 2cv à l’Aston Martin en passant par de brillantes américaines, des « combi » et des « cox » plus ou moins « bolidés », des Porsche et Mustang sur-vitaminées et de nombreuses et très belles populaires françaises des années 50, 60 et 70. Bien sûr, il y avait aussi nos DS qui ont été très regardées et remarquées puisque le Club a remporté la coupe Interclub de la plus importante représentation.

 

La journée a été parfaite avec un point culminant, le pique-nique de midi qui a donné lieu à l’ouverture de la guerre du quignon, la première bataille a eu lieu entre Gigi et Gérard et s’est terminé les quatre fers en l’air (les photos sont éloquentes)!!!

 

Jacky est en train d’étudier le montage simple d’une cinquième vitesse hydraulique pour son break, 6 mètre de tuyau, quelques engrenages, deux ou trois électrovannes, un retour paralléloéliptique à compensateur centrifuge inversé  devrait faire l’affaire … bref un jeu d’enfant …

 

La journée de samedi s’est terminée tard dans la nuit (pour ceux qui ne se sont pas endormis) après le repas de gala, au rythme endiablé de la musique des années 70, 80, 90 et 2000.

 

En résumé, encore une bien belle sortie organisée de main de maître par le club des 4CV en Folies et le domaine de la Manne, avec nos belles voitures et surtout en toute amitié et convivialité."

                                                                                                                PM le 12 septembre 2016

25 JUIN expo à PIGNANS

"Comme chaque année le club a participé à l'exposition de voitures anciennes à Pignans, organisé par le Rétr'Opel du Sud et fief de Jacky. Nous sommes arrivés avec nos belles DS sur une place ombragée et nous nous sommes garés au milieu des autres très belles voitures.


Des comédiens animaient la manifestation en jouant des saynètes dans les voitures.


Comme vous pouvez le voir sur les photographies la variété et l'éclectisme étaient de mise, le tout accompagné de bonne humeur.


Nous avons déjeuné dans la cour de l'école où, outre l'excellent barbecue, une pièce de théâtre en plein air nous a été servie avec comme décor, la superbe Oldsmobile décapotable de Jacky. Ce dernier a, grâce à elle remporté une coupe.


Encore un très bon moment empreint de sympathie et de convivialité."

                                                                                                                  PM 6 juillet 2016

19 juin salon de l'auto au Luc

Dimanche 19 juin est organisé un salon de l'auto au circuit du Var. Les organisateurs nous ont invités pour exposer certaines de nos DS.

Jacky, Pascal et Gérard ont la bonne idée de sortir l'ID19 de Pascal qui est sous 12 ans de poussière. Ceci pour symboliser une sortie de grange sur notre stand.

Ce salon de l'auto montre de jolies surprises. Entre autres une Polaris Slingshot, un roadster à trois roues, ainsi que de superbes MV Agusta.

Beaucoup d'essais étaient possibles sur la piste pour 1 ou 2 tours avec des professionnels.

Notre stand avec une dizaine de DS a été beaucoup visité.

Après une parade de nos DS sur le circuit et un repas au JeanSeb, nous continuons la visite des différents stands.

Vers 16h, de gros nuages arrivent et la grèle tombe, heureusement en petits grains qui n'ont fait aucun dégat à nos voitures.

Par contre la poussière de l'ID19 de Pascal a disparu et gageons qu'une nouvelle couche de 12 ans ne la recouvre pas avant sa restauration.

D.S. 20/06/2016

 

8 mai 2016 Rallye Interclubs du Var

Dimanche 8 mai. Le club des Anciennes du Littoral organise le Rallye Interclubs du Var.

Excellente organisation, un petit déjeuner nous attend à la place du Marché au Lavandou.

Ensuite départ pour le Rallye après une première épreuve qui aidera à rythmer les départs. Nous attendent 4 autres épreuves très sympathiques et un parcours empruntant la route des crêtes. Superbe panorama, dommage que le manque de soleil gâche la vue et n'incite pas à des arrêts prolongés.

A l'arrivée, une anchoïade nous attend avant le repas au restaurant. Enfin des jeux et la distribution des prix avec de beaux lots. Tout cela à l'abri et bien installé.

Le club des anciennes du Littoral ont vraiment réussi leur manifestation et nous, passé une bonne journée.

D.S. 08/05/2016

DS en Provence

83390 CUERS

Email : dsenprovence@free.fr


Email