Réunion de coordination Interclubs

Cette année c’était au tour du Club DS en Provence d’organiser la traditionnelle réunion Interclub, qui permet de coordonner les différentes manifestations des Clubs du Var sous la houlette du coordinateur.

La brasserie des Bousquets où se tient notre réunion mensuelle avait répondu présent afin que nous puissions y tenir la réunion et bénéficier d’un petit déjeuner, d’un apéritif et d’un déjeuner. Encore une fois Ursula et toute son équipe ont été à la hauteur en faisant preuve d’un grand professionnalisme, d’une gentillesse à toute épreuve et d’une immarcescible bonne humeur.

Les participants à la réunion ont été très nombreux et les débats passionnés mais courtois. Le calendrier des manifestations devrait nous parvenir prochainement. Le parking de la brasserie était bien rempli de belles anciennes.

Une journaliste de var matin est venue immortaliser l’événement en prenant quelques belles photographies.

A l’heure de l’apéritif, Mme Varin, adjointe au maire de Cuers nous a rendu visite, en DS …3, ce qui a donné l’occasion d’évoquer quelques souvenirs de voitures anciennes.

Un succulent déjeuner a été servi pour ceux qui ont pu rester et nous avons ainsi pu évoquer notre passion commune pour les voitures anciennes.

Un grand merci à notre coordonnateur Interclubs, aux présidents et membres des Clubs, à la mairie de Cuers ainsi qu’à toutes l’équipe de la brasserie des Bousquets pour l’organisation, la participation et le soutien apportés lors de cette réunion Interclubs du Var 2019.

Assemblée générale du 2 juillet 2016

L’assemblée générale s’est tenue samedi 2 juillet 2016 au siège du Club DS en Provence à Cuers. Nous étions une petite quarantaine à nous retrouver à partir de 10h30 sous un beau soleil dans la superbe propriété de Sylvie et Pascal.

Le président sortant a évoqué les nombreuses sorties effectuées depuis la dernière AG ainsi que les diverses manifestations auxquelles le Club a participé. Il a également fait le point des nouvelles adhésions, qui ont été nombreuses.

Le trésorier sortant, a dressé le bilan de la situation financière du Club qui est très saine et permet d’appréhender l’avenir avec sérénité.

L’ensemble du bureau (président, secrétaire, trésorier) est démissionnaire. Un vote a permis d’élire le nouveau bureau :

• Président : Pascal Battestini (DS 23ie Pallas bvm, ID 19, break 21)
  • Secrétaire : Pascal Monforte (DS 23ie Pallas bvh)
  • Trésorier(e) : Magali Rauzier (ID19)

Les membres ont souligné l’implication de Sylvie et son soutien aussi efficace que primordial auprès du président.

La qualité, la clarté et la convivialité du site Internet dont Denis s’occupe avec maestria ont également été plébiscités.

Après le vote la question du soutien du club aux membres qui entretiennent/restaurent leur DS a été évoqué. Un fichier va être dressé et mis en ligne sur le site. Il récapitulera l’outillage spécifique dont dispose certains qui sont prêts à en faire profiter tous les membres.

Après l’AG certains se sont rafraichis dans la piscine de nos hôtes, d’autres ont débattu sur les mérites comparés du LHM et du LHS voire du LHS2 … après un apéritif pantagruélique, un déjeuner très convivial nous a conduit jusqu’à  l’heure du gouter, puis de l’apéritif du soir et enfin, pour ceux qui pouvaient, du barbecue. Les collines environnantes ont résonné tard dans la nuit aux accents de Supertramp, Deep Purple, Indochine, Abba, Claude François … et même la marche turque de Lully…

Merci encore à nos hôtes pour leur accueil qui nous a permis de passer une fois encore, un superbe moment.

P.M. 02/07/2016

Réunion mensuelle du 13 mai 2016

Comme chaque mois, nous nous réunissons autour d'un repas. Encore une fois une belle brochette de nos DS.

Depuis quelques mois, nous avons accueilli de nouveaux membres qui rompent le train-train.

C'est super de voir que le club ne s'endort pas sur ses habitudes.

Après une présentation des événements passés et à venir, Pascal nous présente le tout nouveau membre Christian venu avec sa superbe DS23 bleu d'Orient. Une autre réunion est prévue pour organiser notre montée à Rheden en Hollande pour l'ICCCR.

Ci dessous, quelques photos de nos DS devant le restaurant et Gérard qui est toujours là si une de nos voitures se montre récalcitrante pour repartir.

D.S. 18/05/2016

Assemblée générale juillet 2014

Ce 5 juillet, réunion pour l'assemblée générale du club. Un des membres a obtenu le local de la société de pêche sur le port de Toulon. Onze membres sont venus avec leurs DS ou ID. Un nouveau membre sera accueilli lors de cette réunion.

La réunion sera suivie par un repas organisé par Claude. Excellente soirée qui se terminera tard dans la nuit. L'équipe en place a été réélue à l'unanimité.

Le compte rendu de la réunion sera mis à disposition dans la rubrique "Espace Membres"

D.S. 07/07/2014

Réunion mensuelle du 6 septembre 2013

Pour notre réunion de rentrée au Restaurant Brasserie le D3 pas moins de 8 DS/ID ont fait le déplacement (malheureusement pas toutes sur la photo) dont 3 magnifiques Break nous étions une belle tablée de 27 personnes pour partager ce dîner dans une super ambiance très conviviale.

Nous avons passé une bonne soirée, merci à tous d'être venu aussi nombreux.

Vivement le mois prochain.

Le Président

DS en Provence