Le club DS en Provence a été créé en 2012 suite à la disparition du club DS de France en

Provence.

Une réunion/dîner mensuelle a lieu tous les premiers vendredis du mois afin d’organiser nos sorties et participations.

Nos objectifs sont :

- la participations à des manifestations régionales, nationales ou internationales afin de faire connaître la DS aux jeunes générations et de réveiller les souvenirs de ceux qui l’ont connue durant sa longue vie (1955 -1975) ;

- l’organisation de sorties et balades en DS ou ID ;

- le maintien en bon état de nos voitures.

Ce club réunit une trentaine de membres principalement du Var,Marseille et Aix en Provence. Certains membres utilisent leurs DS ou ID quotidiennement, d’autres de façon plus ciblée, d’autres encore sont des collectionneurs, mais tous sont émerveillés par cette sculpture roulante aux caractéristiques toujours actuelles. Certains sont des « sorciers » de la mécanique, d’autres ont de bonnes connaissances et aident les débutants … la bonne humeur et la générosité sont de mise en toutes circonstances.

Une fois par an, une sortie de plusieurs jours est organisée et conduit nos DS au-delà des

frontières de la Provence, en Ardèche en 2012, en Corse en 2013 et 2017, dans les gorges du Tarn (Millau) en 2014, dans le Luberon en 2015, en Hollande pour l'ICCCR en 2016, dans le Gers en 2018, vers les Châteaux de la Loire et la Ferté Vidame (centenaire de Citroën) en 2019.

S'ajoutent à ces longues sorties, des balades plus courtes. Castellane (Citromuséum), Nationale 7, Sisteron, Saint Tropez, L’abbaye du Thoronet….

Vous retrouverez les comptes rendus agrémentés de superbes photographies ici : C/R des sorties

Nous participons également à nombreuses manifestations (Cannes, Menton, Monaco, Pignans, Le Lavandou, Bormes les Mimosas ...) dans lesquelles un public très varié vient découvrir ou redécouvrir la DS.

L’émerveillement est toujours au rendez-vous, qu’il s’agisse de retrouver pour quelques instants une époque révolue ou le souvenir d’un ami, oncle ou grand-mère qui avait une DS ou pour les plus jeunes, de monter pour la première fois dans cette navette spatiale futuriste malgré son age !

Le club accueille tous les passionnés de la Citroën DS et ID et fait partager cette passion à tous ceux qui viennent à notre rencontre.

DS en Provence

83390 CUERS