Sortie au Luc avec Japan Power

Samedi 12 décembre, essais au circuit du Var

Jacky participe à une journée d'essais avec son club Japan Power. Heureusement que ce club n'est pas sectaire car il va rouler avec son Proto Coupé DS ainsi qu'avec sa Lotus Elise.

Il faisait frais ce samedi, à peine 2 ou 3 °C au dessus de zéro. Le moteur de la DSM27 (nouveau nom du Proto de Jacky) aura du mal à monter en température.

Il va pouvoir vérifier ses dernières améliorations, la suspension et l'allumage.

Sur les photos et la vidéo, on peut voir que sa DS plonge et se cabre moins. En virage elle s'incline moins, même si une barre anti-roulis avant serait la bienvenue.

Pour l'allumage, des réglages sont encore nécessaires. Le Coupé DS a encore des ratés à hauts régimes. Deux nouvelles bobines et un réglage de l'avance devrait résoudre ce problème.

D.S. 13/12/2015

Deux tours du circuit en Lotus Elise

Essais du Proto Coupé DS

Jacky essaie sa DS sur le circuit du Var le 8 septembre 2014

La DS est prête pour affronter le circuit du Var. Très belle journée pour tourner sur le circuit du Luc.

Il fera environ 8 séances d'essai de 4 à 5 tours. Peu de problème sur cette voiture n'ayant jamais roulé. Une goupile et un écrou de sélection qui se sont sauvés.

Il a dû sur-gonfler les pneus car les flancs étaient trop solicités. Il faudra certainement qu'il régle les suspensions un peu plus ferme, il y a beaucoup de mouvement de caisse lors des freinages et accélérations.

Il faut également mettre un alternateur pour éviter de recharger la batterie au bout de quelques séances.

Globalement, Jacky est très content de sa DS. Le freinage est excellent et elle est saine. Les glissades sont faciles à maitriser.

Ci dessous quelques photos et une vidéo faite lors de cette journée. Je n'ai pas mis de commentaires sur les photos, elles parlent d'elles-mêmes.

D.S. 09/09/2015