Restauration du Break "Eddy" ID 21 de Pascal

Dans les bonnes résolutions de Pascal pour 2017, il y a celle de restaurer son break ID 21 de 1965.

Ce break a la réputation d'avoir appartenu à Eddie Constantine, d'où son surnom de "break d'Eddy",mythe ou réalité ?

Première étape l'amener dans le garage et le mettre sur chandelles où il va passer quelques mois. Il y parvient par ses propres moyens mais pas facile avec les freins qui se grippent au deuxième coups de pédalo.

Ensuite, le démontage commence pour évaluer les affres du temps.

De bonnes surprises, l'entourage du toit est très sain, ainsi que la baie de pare-brise.

Le gros point noir est sur l'avant gauche, la tôle est à changer au niveau de la jonction du plancher. Le porte joint de la custode arrière gauche est à reprendre.

Cela va certainement être très bien réparé par Jacky, un membre du club qui a déjà restauré son break et habile en soudure.

Les portières ont également des coups à reprendre mais sont très saines, à voir s'il vaut mieux changer les panneaux extérieurs ou les redresser.

Quelques difficultés pour enlever le toit, je joint est complètement collé. Et quelques sueurs froides lors du démontage de la vitre du hayon en plexiglas ainsi que des vitres arrières pour ne rien casser.

Le démontage a été assez aisé, grâce aux boulons qui n'ont pas été trop récalcitrants. Seuls deux ont cassés lors du démontage et deux autres ont du être meulés.

Le plus complexe est de ranger correctement les pièces démontées pour les retrouver facilement, quel puzzle.

La prochaine étape est de sortir la mécanique et le brossage décapage complet du châssis ensuite la soudure pourra commencer.  En même temps, les tissus peuvent être nettoyés, car ils ne sont pas trop abimés. Mais bien sûr toutes les mousses doivent être changées.

Et faire une première commande pour toutes les pièces à remplacer, tous les joints sont à changer.

D.S. 7 janvier 2017

 

 

DS en Provence

83390 CUERS

Email : DSP@dsenprovence.fr


Email